L'équipe

Pierre Winicki

Pierre Winicki

Pierre Winicki pilote la mise en œuvre du modèle (L’Arbre de Confiance®), la méthode et les outils (Baromètres de confiance®) au sein des institutions publiques, des écoles et des entreprises, en France et à l’international.

Pierre a été à l’origine, en 2012, de la création du think tank Institut Confiances, ayant conduit à l’élaboration du modèle de « L’Arbre de Confiance® ». Depuis 2002, Pierre a exercé une activité de conseil en conduite du changement en France et à l’international. Entre 1987 et 2001, Pierre a développé une entreprise dans le secteur des nouvelles technologies éducatives. Il est diplômé du BBA du groupe ESSEC et a étudié le management à New-York University (NYU).

P. Winicki est l’auteur du livre « Réussir une réforme publique : surmonter ces peurs et croyances qui bloquent le changement » (éditions Dunod, 2007) ainsi que de nombreux articles. P. Winicki est Chevalier dans l’Ordre National du Mérite (2009).

Hélène Bras

Hélène Bras

Titulaire d’une double maîtrise en Droit et Sciences politiques ainsi que d’un Master en Analyse des risques - Gestion de projets, Hélène a exercé comme chef de projet en agence de communication. Elle a ensuite accompagné des entrepreneurs dans la création de leur entreprise et le développement de leur activité.

Depuis 2018, elle a rejoint TrustInside en tant que directrice du développement, désirant s’impliquer dans le déploiement de l’Arbre de Confiance, une approche innovante et inspirante, pour accompagner et renforcer la Confiance des équipes.

Sophie Hasaerts

Sophie Hasaerts

Belge, basée à Bruxelles, directrice indépendante de projets culturels, conseillère en stratégies d’implantation et de développement, Sophie Hasaerts travaille depuis de nombreuses années dans le domaine de la promotion des arts, convaincue de ce que la création artistique peut apporter de vital dans une communauté urbaine et de ce qu’elle peut déclencher de curiosité, d’ouverture et de conscience.

Agrégée en Histoire de l’Art et Archéologie de l’Université Libre de Bruxelles, Sophie Hasaerts accompagne le développement de TrustInside depuis septembre 2019 en tant que Directrice pour le territoire belge, désirant désormais s’impliquer, au-delà des concepts culturels que son parcours soutient, dans les enjeux de bonne gouvernance humaine, parmi lesquels la conduite du changement par le biais de la méthode innovante développée par TrustInside.

PRATICIENS TRUSTINSIDE®

«Les Praticiens et Praticien(ne)s de l’Arbre de Confiance
sont des profesionnel(les) de l’accompagnement
formé(e)s et accrédité(e)s par TrustInside.
Ils et elles assurent le déploiement de l’Arbre de Confiance
dans les entreprises et les Institutions.»

Sandrine Ausset

Sandrine Ausset

22 ans de management, 5 ans de conduite du changement dans la banque, l'engagement dans des associations culturelles et d'inclusion colorent ma trajectoire d'une expertise en développement des personnes et des collectifs. Ce parcours est étayé par les diplômes et certifications de Sciences Po Paris, Dauphine, l'Arbre de confiance TrustInside, RNCP 1 consultant-coach et praticien en systémie.

« Aujourd'hui pour jouer ma part et contribuer à enrayer la progression du « burn out », et plus largement des risques psychosociaux j’interviens, au sein du cabinet 600 Phenix, auprès des entreprises, institutions et personnes dans l'identification de leur raison d'être et de leur vision, l'élaboration et la mise en oeuvre de leur stratégie, le monitoring et la régulation de leur dispositif de prévention ou de reconstruction.

Au coeur de ma pratique se trouve la confiance : confiance en soi, en les autres, en l'avenir. Objectiver, partager, développer la confiance est le principal levier d'un travail sur soi et/ou sur l'organisation pour s'engager et réussir des change- ments systémiques et pertinents. »

Caroline Tiberghien

Caroline Tiberghien

Praticienne certifiée de L’Arbre de Confiance. Elle accompagne avec le cabinet MCR des organisations de toute taille et de toute forme dans leur projet de transformation.

Après une expérience de 3 ans dans l’audit, Caroline a contribué avec ses équipes pendant plus 13 ans à la concrétisation de nombreux projets organisationnels au sein d’une grande banque internationale.

Depuis 2001, elle aime partager des démarches systémiques de coaching tant en entreprise avec des personnes et des équipes, qu’en formant des managers et des consultants, pour contribuer à développer la performance.

Sandrine Huet

Sandrine Huet

Après avoir dirigé des équipes et des collaborateurs, en tant que responsable de département dans l’industrie du logiciel, elle accompagne désormais, individuellement et collectivement, au sein du cabinet Axyliance, des directeurs, managers et collaborateurs qui font face à des enjeux d’adaptation quasi permanents.

« Dans ce contexte, la stabilité se trouve en chacun de nous, d’où l’importance de se connaître et d’avoir confiance dans ses sources et ses ressources. En lien avec qui elle est au plus profond d’elle-même, la personne est à même de tisser des relations de confiance saines et équilibrées, où chacun a sa juste place. Ainsi, la parole sincère est libérée et contribue positivement à la créativité, la sérénité et une saine coopération. »

Sylvie Serre

Sylvie Serre

Sylvie Serre a passé 25 ans à penser et concevoir des espaces de travail malins et chaleureux pour « mieux vivre et travailler ensemble » et a développé deux marques de mobilier.

Convaincue que l’on peut agir favorablement sur les environnements si l’on respecte les besoins humains, elle accompagne aujourd’hui les personnes et les équipes aux moments clés de leur transformation au sein du cabinet 600 phenix en tant que consultante spécialiste des problématiques liés au burn out, à la Qualité de Vie et au Sens du Travail.

Elle est membre certifié du réseau RPBO©, facilitatrice en intelligence créative, praticienne en Approche Neuro-Cognitiviste et systémique, certifiée par le CNAM (Sens de la Vie, Sens du Travail).

La confiance est pour elle le socle d’un réservoir inépuisable de dynamiques, de motivations et de créativité. Renforcer des relations de confiance permet, individuellement et collectivement, de croire suffisamment dans les autres et dans le monde pour donner l’envie de construire un avenir désirable et faire reculer le fatalisme.

Après un burn out, il est essentiel de retrouver la confiance en soi, dans les autres, dans l’avenir et dans l’entreprise pour sécuriser durablement son retour à une activité.